Soins Énergétiques et Chamaniques, Sophrologue

Fabrègues, Montpellier ou Skype

Prendre un rendez-vous

Logo arbre Nicole CANIVENQ

Fabrègues, Montpellier et environs

Prendre un rendez-vous

Soins chamaniques

Photo de tambours

J’ai été appelée puissamment vers le chamanisme après mon expérience de mort imminente. Au fil des ans, de nombreux chamans* m'ont enseignés leurs pratiques de soins des quatre corps (physique, mental, émotionnel et spirituel) en reliance avec les mondes invisibles qui sont honorés et sollicités. J’ai été initiée à animer des voyages au tambour, des quêtes de vision, des rites de passage, des cercles de paroles et la roue de médecine.

Un soin chamanique permet de lever les blocages émotionnels, mentaux ou spirituels et de nettoyer les corps énergétiques afin de retrouver Qui nous Sommes Vraiment. Il favorise toujours l’ouverture de Conscience sur nos mécanismes toxiques, sur le « blablabla » de notre mental et sur nos peurs afin de nous libérer de l’emprise de notre égo et de notre personnalité conditionnée. Je tiens à dire que la « guérison » vient toujours de l’intérieur. Je ne suis qu’un miroir permettant l’ouverture de conscience sur des schémas non questionnés et inlassablement répétés. Ainsi, peu à peu, vous devenez davantage présents à vous-même et aux variations de vos états intérieurs grâce l’observation et l’accueil inconditionnel de tout ce qui vous traverse, sans pour autant vous y identifier. Vos états mentaux et émotionnels peuvent donc exister, vivre, sans devenir « un problème » à régler. C’est par la puissance de votre Amour inconditionnel, celui que vous êtes de toute Eternité, que vous vous libérez des schémas et mémoires, car de fait, vous Êtes bien plus que cela.

* quelques chamans qui m’ont transmis leurs savoirs : Tamara Farin, Aigle Bleu (Canada), Thaayroyahadi (Mexique), Dyani Ywahoo (Cherokee), Sylver Fox (USA), Mike Bastine (Algonquin), Loumitéa (Algonquine), Anja Norman (Suède), Johan Pawnee (Canada), Michele Burdet (USA), Liliane Van Der Velde, Georges Crespo Dr. Tal Schaller et Johanne Razanamahav, Jean Marie Muller, Roger Dard (France), Vera Sazhina (Russie), Guillermo (Pérou) et Kaz Ogawa (Japon).

Aujourd’hui, j’ai à cœur de partager mon expérience pour participer à la reconnexion de chacun avec son Être Véritable.


➥ Qu’est-ce que le chamanisme ?
➥ Déroulement d'une séance
➥ Pour qui ?
➥ Les bienfaits
➥ Informations pratiques et tarifs

Qu’est-ce que le chamanisme ?

Photo d'arbre

Le Chamanisme est une tradition spirituelle très ancienne émergeant des origines de l'humanité, conservée et encore pratiquée par les dernières sociétés traditionnelles. Ce terme est un mot générique, originaire des montagnes de l'Altaï, en Sibérie. Les anthropologues ont rendu universel le mot "chaman" pour évoquer un guérisseur initié aux pratiques de médecine traditionnelle archaïque et détenteur d'une sagesse liée à la Terre, au Ciel et aux différents mondes.
C'est avant tout des pratiques de soin et des partages profonds entre êtres humains, notamment au travers du Cercle de Paroles, qui permettent de se reconnecter avec ses différents corps (physique, mental, émotionnel, spirituel) et de retrouver ce qui nous unit avec la Terre Mère, pour mieux nous ancrer et au Père Ciel, pour retrouver notre Essence divine, spirituelle. Le chaman travaille avec les esprits des différents règnes (minéral, végétal, animal et humain), les quatre éléments (feu, terre, air, eau), ainsi qu'avec les énergies célestes (guides, maîtres spirituels, etc.). Il utilise les vibrations émises par ces énergies pour la guérison des âmes et des corps malades afin de favoriser l’ouverture de conscience sur des mécanismes inconscients qui se répètent. Il est aussi souvent un « sage » qui canalise les enseignements conservés dans la mémoire ésotérique de l'humanité. Chaque chaman est unique mais son rôle est avant tout un rôle de service et d’aide pour ceux qui en ont besoin. Le chamanisme privilégie une attitude respectueuse du Vivant : la terre, le ciel, les pierres, les arbres, les plantes, les animaux, les étoiles… sont nos frères et nos soeurs. Cette manière d’être s’établit aussi de manière sensible avec les esprits et les mondes subtils. Ce n’est pas une religion, ni une philosophie. C’est une expérience personnelle, intime, avec l’univers, ses forces et la Conscience. Il s’agit de retrouver notre symbiose avec nous même, avec les autres et avec la Vie.

Déroulement d'une séance

  • Séance de rencontre avec votre animal totem ou animal de pouvoir,
  • Séance de nettoyage énergétique (voir aurathérapie, magnétisme je combine toutes mes techniques dans ces soins selon le besoin de la personne)
Rencontre avec son animal totem
Photo d'aigle

La séance commence avec une relaxation guidée suivie d’un temps de rencontre avec votre animal accompagné par le son du tambour.

La Médecine* des Autochtones est un mode de vie qui engage tout l'Être puisqu'il propose que nous cheminions sur la Terre en harmonie avec les lois de l'Univers et du Vivant et en sachant Qui nous Sommes Vraiment, à savoir des Etres Spirituels dans un corps de matière. Nos amis les animaux livrent certains messages de guérison, de précieuses leçons de vie, ou une certaine énergie à un moment où nous en avons besoin. Un animal totem reflète notre aussi des aspects de notre personnalité et de notre façon d'être. Comme le disent les Amérindiens, chaque animal a sa "médecine spécifique". On peut donc en apprendre plus sur nous même grâce à cette rencontre.

*Médecine = ce terme n’a pas le même sens que chez nous, pour eux c’est tout se qui va nous fortifier, nous nourrir. Il est donc question de trouver sa propre médecine et bien sûr, de la pratiquer !

Nos guides, nos animaux de pouvoir font partie de notre « médecine ». Encore faut-il les connaître et se relier à eux. Ils nous aident à trouver les bonnes réponses lors de voyages chamaniques. Un animal peut nous donner de sa force, un message, une de ses qualités, nous montrer un aspect caché de notre « problème », un « défaut » à accueillir dans notre cœur…En observant comment notre animal vit dans son milieu naturel, nous en saurons plus sur nos besoins profonds qui sont souvent négligés par la vie moderne et l’éloignement de notre Nature Véritable.

Une cérémonie aux tambours est un espace sacré dans lequel chaque personne accède à une nouvelle expérience ou compréhension profonde de sa Vie. Le tambour a de nombreuses vertus dont le fait d’équilibrer nos deux hémisphères cérébraux. Il ouvre à un état modifié de conscience, permettant d’autres perceptions et compréhensions profondes. La cérémonie « lave » les stress, les tensions et apporte un bien être particulier très bénéfique. Elle permet ainsi de repartir dans la Vie avec « quelque chose » en plus.

Pour qui ?

Vous avez senti que la Vie et le monde sont autre chose que ce que l’on vous a dit de croire. Vous savez qu’il existe un monde subtil source de joie, d’aides et de connaissances toujours disponibles pour vous aider ? Vous savez que chaque chose possède une âme, que la vie et la mort ne sont que des aspects de l’Être ? Vous avez peut être du mal à vous reconnaitre totalement dans le monde d’aujourd’hui ? Il est bien possible que l’esprit chamanique soit déjà en vous !

Les soins chamaniques sont bons pour tous ceux qui se sentent appelés par ce type d’énergies ; soyez les bienvenus !

Les bienfaits

  • Retrouver sa vraie nature,
  • Reconnecter à son âme,
  • Soins de « guérison »*
  • Se retrouver,
  • Reconnecter à son cœur,
  • Alignement,
  • Retrouver l’Unité

* Le terme de « guérison » est ici employé dans son sens Amérindien. Pour les peuples traditionnels, tout ce qui nous fait vibrer, trouver de la joie en accord avec les lois de la Vie est une « médecine personnelle » et donc contribue à notre santé, à notre guérison. Comme toujours les soins sont complémentaires à la médecine classique. N’arrêtez pas votre traitement sans consulter votre médecin. Soyez responsable de votre santé.

Informations pratiques et tarifs

  • Séance individuelle au cabinet, 50 minutes : 60 euros.
    Pour la 1ère séance, compter 1H.
  • Adresse : 37 rue Johann Strauss, 34690 Fabrègues.
  • À votre domicile :
    • pour les personnes malades ou ayant des difficultés, je peux me déplacer et faire le soin à votre domicile. Il faudra un espace pour vous allonger éventuellement (canapé) et ne pas être dérangé le temps de la séance.
    • Forfait déplacement en sus : 10 euros (villages autour de Fabrègues uniquement dans un rayon de 10 kms maximum)

Règlement par chèque ou espèces.

« Nous sommes tous les enfants de la terre-mère et du Père-ciel. Nous devons être les gardiens de la terre et la transmettre de la plus belle façon aux générations futures. »

Image de Nicole CANIVENQ
Nicole CANIVENQ

Contact : 06 22 43 79 01

Actualités

Mon livre

Image de mon livre : L'arbre du choix Acheter